Ce message doit être votre tout premier message sur Web master pro

Votre présentation nous permet bien sûr de vérifier que vous n’êtes pas un robot et il nous permet surtout de faire connaissance. Ne pas vous présenter peut donc vous exposer à des sanctions. Voici quelques consignes impératives puis un modèle de présentation pour ceux qui ne savent pas comment procéder.

Consignes impératives

Titre du message : uniquement votre pseudo

►Le titre doit être votre pseudo à l’identique.
Cela permet de vous retrouver facilement en utilisant la fonction de tri par Intitulé plutôt que par Dernier message en bas du forum.
Par exemple : Robin Hood, si votre pseudo est Robin Hood, et non Robin Hood, le retour, ou encore Ma présentation.
Remarquez qu’un pseudo comporte normalement une majuscule : écrivez donc Henri et non henri, ou SunNight et non sunnight.

Image

► Pas plus de 200 px de haut et 600 px de large.
Avec une image c’est tout de suite plus agréable. À vous de voir si vous voulez mettre une image...
Elle doit être fixe.
Pour être certains de la pérennité de son affichage, nous vous conseillons de l’héberger sur votre site plutôt que chez un hébergeur d’images gratuit.
Utilisez un format peu gourmand en capacité mémoire : oubliez le BMP qui amènerait un temps trop long de chargement de votre page.

URL

► Un seul site et sans le http ni le www dans votre présentation de membre.
Dès que vous aurez écrit votre message de présentation du pseudo, vous pourrez par contre présenter vos sites avec l’URL complète dans : Présentation des sites des membres, même si vous n’avez pas encore atteint le nombre de 6 messages.
Par exemple web-master-pro.com et non http://web-master-pro.com.
La présentation se fait ici.

Modèle de présentation
En vert un exemple pour le pseudo «Robin Hood».

Robin Hood (titre de la discussion identique au pseudo)

On dit de moi que je vivais dans les bois, mais mon vrai nom signifie Robin « La capuche ». Robin, ne signifie par ailleurs pas Robert, mais Rouge-gorge.

Prénom
: Robin.
Nom : Hood.
Pays : Royaume-Uni.

Spécialité : habile braconnier, défenseur des pauvres et des opprimés, référenceur de shérifs, créateur de sites touristiques.

Site Internet

URL : fr.wikipedia.org/wiki/Robin_des_Bois
Description du site : fiche signalétique, étymologie, histoire et légende, localisation et recherche, chronologie

Centres d’intérêt
Tir à l’arc, brigandage.

Message personnel
: je suis passé au SEO et j’adore empiler les flèches les unes dans les autres.
Message au webmestre : je suis fan de Web master Pro depuis les origines.
Message à la communauté : Guillaume Tell est un usurpateur, et quelle idée de tirer sur son propre fils !