Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Monitorank

Novice Avatar de Monitorank

Monitorank

Nom du site : Monitorank

Thématique : Outil SEO de suivi de positionnement de sites internet
    Date de création du nom de domaine : 19 août 2014
    Type de site : Service SEO en ligne

URL du site : https://www.monitorank.com

Description du site : Bonjour à tous !

J'ai lancé en septembre 2014 un outil en ligne SEO de suivi de positionnement de sites internet. Aujourd'hui, je souhaite le faire connaître puisque de nombreuses fonctionnalités sont maintenant en place

Présentation
    Monitorank est un service en ligne (qui ne nécessite donc aucune installation), qui permet de suivre quotidiennement le positionnement de vos sites et ceux de vos concurrents.
    Un graphique est généré pour chaque requête, afin de visualiser rapidement l'évolution des positionnements. Le suivi concerne vos sites, vos concurrents mais également le TOP10 de la requête.

Le suivi est possible sur les services suivant :
    - Google Recherche
    - Google Images
    - Google Maps
    - Google Actualités
    - Google Vidéos

Inscription gratuite et offres payantes
    L'inscription au service est gratuite, et vous permet d'obtenir un pack de 100 crédits par jour sans date d'expiration.
    Le suivi qu'une requête coûte 10 crédits par jour. L'offre gratuite vous permet donc de suivre gratuitement 10 requêtes différentes (plus d'informations sur les requêtes en dessous).
    De plus, 5€ sont ajoutés sur votre compte prepayé.

Le service fonctionne avec des packs de crédits, par pallier de 100. Certains de mes concurrents proposent des packs de 100, 500, 2000, 5000... sans pack intermédiaire. Je souhaite que vous puissiez acheter les packs selon vos besoins, sans vous forcer à prendre un énorme pack dont vous n'aurez pas l'utilité. D'où les palliers de 100.

Si vous souhaitez acheter 100 crédits par jour (pour suivre 10 requêtes), il vous en coutera 0.50€ / MOIS !
    Soit environ 0.017€ par jour.

La simulation du coût de vos besoin est possible via un simulateur en ligne ("Offres" sur le site).

Qu'est ce qu'une requête
    Une requête est consituée de plusieurs paramètres. L'ensemble des paramètres représente une recherche effectuée par un internaute sur Google.
    - mots clés (par exemple "restaurant")
    - type de recherche (Google Recherche, Images, Maps, Actualités, Vidéos)
    - version de Google (FR, ES, COM, DE...)
    - localisation du visiteur (Paris, Lyon, Nice, Valence...). Plus de 860 000 villes sont référencées sur le site
    - support du visiteur (desktop, mobile, tablette)

L'éditeur de requête vous permet de générer très rapidement des requêtes.
    2 requêtes seront crées si vous choisissez "restaurant" en mot clé, avec 2 localisations différentes.

Localisation du visiteur
    Comme vous le savez sûrement, les recherches sur Google Recherche et Maps peuvent être géolocalisées.
    Si un Parisien qui tape "restaurant" ou "création de sites internet", il n'aura pas les mêmes résultats qu'un Lyonnais. Un exemple sera fourni juste en dessous.
    Plus de 860 000 villes sont référencées sur le site

Fonctionnalités
    De nombreuses fonctionnalités sont disponibles.

- graphique et suivi de positionnement
    Un graphique est généré pour chaque requête, permettant d'avoir un aperçu très rapidement de votre positionnement, mais également de ceux des concurrents et du TOP10. Le graphique est personnalisable : il est possible de n'afficher que vos sites/concurrents et de désactiver le TOP10.
    Vous pouvez paraméter la couleurs des courbes (pour attribuer par exemple une couleur à l'un de vos sites). Il est bien évidemment possible de changer la période de visualisation (7 derniers jours, semaine dernière, 30 derniers jours, mois précédent, et période personnalisée).

- moyenne de positionnement
    La moyenne du positionnement de vos sites et concurrents vous permet de voir si globalement si votre positionnement s'améliore, idem pour celui de vos concurrents.
    La moyenne est affichée pour :
    J-0 / J-1 : jour actuel, jour précédent
    S-0 / S-1 : semaine actuelle, semaine précédente
    M-0 / M-1 : mois actuel, mois précédent

- mutli-compte / multi-utilisateurs
    Vous pouvez gérer plusieurs comptes avec votre compte utilisateur (comme Google Analytics par exemple). Vous pouvez par exemple créer plusieurs comptes, un pour chacun de vos clients.
    Vous pouvez ensuite bien évidemment partager chaque compte aux utilisateurs de votre choix. Pratique pour les agences web par exemple.

Vous pouvez donc partager l'accès à votre compte à d'autres utilisateurs (par exemple les membres de votre équipe). Ces fonctions sont gratuites.

- et plein d'autres choses
    Je vous laisse les découvrir !

Exemples
    L'inscription est gratuite et rapide. Cependant, vous pouvez avoir un exemple de graphique en vous rendant sur le site.

N'hésitez pas à vous inscrire, à tester, à me faire des retours ! De nouvelles fonctionnalités arriveront prochainement.
    Vos retours me permettront de faire évoluer le service en fonction de vos besoins !

Merci de m'avoir lu, à très bientôt !
    Dernière modification par Monitorank ; 15/03/2015 à 13h42.

Novice Avatar de NinjaLinker
    Pour l'avoir testé rapidement je peux vous dire que cet outil peut être une bonne alternative à SEObserver !

Bonjour !
    Merci pour ce retour

Ca me rassure sur les fonctionnalités dont dispose mon outil Monitorank.

Vous qui utilisez SEObserver, quelles fonctionnalités souhaiteriez vous voir intégrer dans Monitorank ?
    Vos retours sont très important pour prioriser mes développements.

N'hésitez pas non plus à me demander de l'aide ou poser des questions.

Super administrateur Avatar de Supernova
    Outil séduisant à fort potentiel, bon boulot !

Je n'utilise pas SEObserver mais il serait sympa d'y intégrer un outil d'analyse de backlinks et de toxicité des liens, histoire de tout rassembler en un seul outil (je sais oui, je rêve !)...
    Tourisme, location vacance, gastronomie ici et , bourses aux collections, philatélie et brocante ici et , synthétiseurs et musique électronique ici, création web et référencement SEO

Merci beaucoup pour ces retours, très positifs
    Ca me rassure, et me donne confiance pour la suite !

La prochaine grosse fonctionnalité sera de programmer des alertes (si baisse/hausse position par exemple).

Je suis preneur de toute demande pour cibler mes prochains développements.

Novice
    Merci pour le partage, un outil que je vais tester rapidement.

Bonsoir,

Je viens de lancer à l'instant le système d'alerte (je copie/colle presque le message que j'ai envoyé aux utilisateurs ).

Le système d'alertes, entièrement paramétrable, vous permet d'être informé quotidiennement en cas de changement dans vos statistiques.
    Un email est envoyé par le service lorsque qu'un critère que vous choisissez est rempli

Une alerte par défaut est crée lors de votre inscription. Si l'une de vos adresses respecte l'une de ces conditions, l'alerte sera executée :
    - entre dans le TOP3
    - sort du TOP3
    - entre dans le TOP10
    - sort du TOP10
    - entre dans le TOP100
    - sort du TOP100
    - progresse d'au moins 5 places
    - regresse d'au moins 5 places
    - progresse d'au moins 20 places
    - regresse d'au moins 20 places

Il est possible de créer plusieurs alertes, que l'on affecte aux groupes que vous avez crée.

N'hésitez pas à tester cette fonctionnalité (qui est en beta on va dire ).

Petit ajout à mon message :

Citation Auteur : Supernova Voir le message
    il serait sympa d'y intégrer un outil d'analyse de backlinks et de toxicité des liens
    Bonsoir,
    les BL sont maintenant intégrés

Vous pourrez obtenir les BL de vos sites, concurrents et ceux du TOPX des résultats.

Monitorank détecte ensuite les sites en progressions afin de mettre à jour ces informations pour avoir les derniers backlinks.
    Ces informations sont disponibles pour toutes les URL de vos requêtes :
    https://twitter.com/monitorank/statu...17015977799686

Super administrateur Avatar de Supernova
    Que d'avancée, bon boulot !

Va vraiment falloir que je teste ton outil, et vite !
    Tourisme, location vacance, gastronomie ici et , bourses aux collections, philatélie et brocante ici et , synthétiseurs et musique électronique ici, création web et référencement SEO

Impliqué Avatar de BT Web Création
    Hello,

On va peut-être pouvoir songer à enfin faire ton interview vidéo, non?
    Obtenez la traduction en français de vos thèmes et extensions WordPress sur WP Traduction et découvrez l'annuaire des prestataires WordPress !

Oui !

Installé Avatar de Phil
    Il y a aussi comme nouveauté un historique des versions du site avec taille de la page et temps de chargement. C'est pas mal je trouve.

Effectivement une popup pour chaque URL (vos sites, concurrents, et le TOPX) permet d'avoir un historique de la taille de la page (HTML et l'ensemble des fichiers), le nombre de CSS, les balises title, description.
    1 screenshot par semaine est également réalisé, ceci vous permet de voir si un site a changé de design (ce qui peut expliquer une progression de son positionnement).

Petit ajout à mon message :

Monitorank est maintenant partenaire de WMP.

Si vous vous inscrivez à partir du forum (en cliquant sur l'image ou sur l'adresse du site : https://www.monitorank.com), vous bénéficierez d'une offre spéciale, qui vous offre un pack de 100 requêtes en plus lors de l'inscription pour une durée de 4 mois. Ceci vous permet de tester sans contrainte le service.

Discussions similaires

1. Monitorank, l'outil qui permet de passer devant les autres
    Par Le Corrigeur dans le forum Référencement
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2019, 16h04
  2. Monitorank nouvelle version
    Par Le Corrigeur dans le forum Outils
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2017, 19h33
  3. Monitorank
    Par Monitorank dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2015, 13h59

Faites connaitre cette page sur vos propres sites de partage préférés…

Faites connaitre cette page sur vos propres sites de partage préférés…

Résumé de vos autorisations d’écriture sur cette discussion

• Création de nouvelles discussions : non
  • Écriture d’une réponse : non
  • Téléversement de pièces jointes : non
  • Modification de vos messages : non
  •  
À propos de Web master pro

Web Master pro est un forum de référencement et un forum SEO dédié aux professionnels des sites Internet.

Notre équipe peut vous proposer toutes les prestations web que vous souhaitez depuis la création de sites Internet jusqu’au webdesign, en passant par la rédaction web, le référencement, le développement, et la correction orthographique.

Conception du site
HDV Développement Grafimages Le Corrigeur
Référencement Graphisme Codage et développement
L’équipe
Administration : Supernova HDV
  Le Corrigeur
Super modération :  En Nazira
  Grafimages
Modération : ChristianM
  JMClement
  Jipeee
  Skeez
Rejoignez-nous
les prestations

Des prestations SEO de qualité, certifiées Web master pro…

prestations internet